Fresques et murs peints – Rue des Monts d’Ain
Site et monument historique
Rue des Monts d'Ain
01130 Nantua
  • Ajouter aux favoris
Fresques et murs peints à Nantua

Fresques et murs peints – Rue des Monts d’Ain

Nicolas Scauri alias SKIO crée cette fresque en 2023. SKIO est un artiste urbain, né à Nice en 1980. Dès 15 ans, il commence à dessiner sur les murs de sa ville avec des sprays trouvés dans sa cave, sans savoir que c’est interdit.
1 / 1

Description

C’est en 1993 qu’apparaissent les premières œuvres murales, lettrages vandales puis univers figuratifs et romantiques issus de sa culture pop et télévisuelle.
Quelques avertissements plus tard, il rentre de plein pied dans le mouvement Graffiti et apprend ses codes en œuvrant à l’ombre des trains et des murs du sud-est de la France.

Diplômé designer multimédia en 2004, SKIO monte à Paris en 2006.
Activiste urbain et artiste graffiti, SKIO devient directeur artistique et organisateur d’évènements alternatifs urbains afin de rencontrer les artistes œuvrant à Paris.

Inspirées de l’amour de Skio pour le Bauhaus et le surréalisme, ses œuvres possèdent leur propre univers cherchant un équilibre rare entre géométrie, anatomie et couleur tout en explorant la complexité́ du minimalisme. Profitant de l’expérience et de la maitrise technique de son créateur, tant à la bombe qu'au pinceau ou en digital, les œuvres de Skio s’inscrivent en grands formats sur les murs de la ville, sur des toiles en atelier mais aussi dans l’espace grâce à des installations qui mêlent parfois le réel et le numérique.

Présentes depuis plus de vingt ans dans de nombreux festivals dédiés au Graffiti et au Street Art, ses œuvres procurent à Skio, de par leur sensibilité énigmatique, un statut d’artiste incontournable sur la scène urbaine contemporaine. En témoigne sa présence aux quatre coins du monde (Paris, Londres, Mexico, Shanghai...).

Thèmes

  • themes

Catégories

  • Contemporain

Langues

  • Français

Accueil des animaux

  • Non communiqué

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Partager sur