Haut Bugey

Randonnée – Sur les pentes de l’avocat

Depuis le hangar communal, suivez sentiers et routes, traversez le hameau de Talipiat, montez sur les flancs de l'Avocat, puis descendez près des ruines de l'ancienne verrerie avant de revenir.

Description

Départ : Vieu d'Izenave - Hangar communal
1. Du hangar communal, suivre le chemin qui conduit à une passerelle, franchir le Borey (c'est en ce lieu nommé Laplanche que Lamartine venait se reposer en compagnie de son ami Monsieur Bouvet, consul de France) et arriver à un croisement.
2. Partir à gauche, traverser le hameau de Talipiat et continuer par la petite route. Couper la D57, monter à Corcelette tourner à droite et sortir du hameau. Le chemin prend de la hauteur et atteint une bifurcation.
3. Prendre la voie de droite.
4. Tourner à gauche, le chemin s'élève en pente douce sur les flancs de l'Avocat (à l'Est, vue sur Vieu d'Izenave et la Combe du Val) puis change de direction en s'orientant au Nord)
Environ 500 mètres plus loi, possibilité de variante en prenant à gauche le chemin forestier qui devient très raide à l'approche de l'antenne relais. Sans jamais atteindre le sommet de la crête, il reste à niveau puis amorce la descente. Suivre la D 57 à gauche sur 150m.
5. Descendre par le sentier à droite et arriver près des ruines de l'ancienne verrerie. Emprunter le chemin à droite. Il longe le bief du Sappel, puis s'oriente au sud du Borrey avant de rejoindre le croisement de l'aller.
6. Par le chemin utilisé à l'aller, regagner le point de départ.

Détails

  • Distance : 10.5km
  • Durée : 3h 30 min
  • Dénivelé positif : 350m

Accueil des animaux

  • Animaux acceptés

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Conforts et services

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre
Partager sur